Vie des élèves

Action Pro avec Le Télégramme

Les élèves "sur le terrain"

Chaque année, les 1ère Bac Pro vente conseil et les 1ère année du BTS Technico-commercial, réalisent une action professionnelle avec le journal Le Télégramme. Du phoning pour démarrer, puis le terrain pendant une semaine. Une activité formatrice et professionnelle pour les jeunes, qui leur permet de les aider au financement de leur stage à l'international. Un projet relayé dans le Presse locale.


etudiant 2018 mfr rumengol action le telegramme


 
Pendant une semaine, quinze étudiants de première année de BTSA technico-commercial de la Maison Familiale et Rurale de Rumengol sillonneront le secteur de Châteaulin, à la rencontre des habitants.

Leur objectif, faire découvrir Le Télégramme et ses offres aux personnes non-abonnées, avec 14 jours d'essai gratuit. Suite à deux jours de formation, ainsi qu'une semaine de phoning (téléphone), les quinze jeunes se déplaceront, par groupe de 2 au domicile des Finistériens contactés préalablement. « Ils feront également du porte-à-porte, précise Johann Friant, chargé de développement pour Le Télégramme.

Au total, ils rendront visite à 40-50 personnes par jour ». Les étudiants seront également accompagnés de Pierre-Alexandre Turquety et Christine Guiborel, animateurs réseau, pendant toute la semaine. « Ce sera leur première fois sur le terrain, donc ils ont tous un peu d'appréhension, mais on sera là pour les aider », conclut Johan Friant.
 
Le Télégramme - 16 avril 2018

 

bts mfr rumengol formation le telegramme


mfr rumengol action le telegramme


le telegramme mfr rumengol

Après la formation théorique, place à la pratique ! À partir d'aujourd'hui et pour toute la semaine, les 46 étudiants en BTS Technique de commercialisation de la Maison familiale et rurale de Rumengol, iront à la rencontre des habitants du pays de Châteaulin, pour leur faire découvrir Le Télégramme et le portage à domicile.
Le Télégramme - 18 mars 2013