>
>

Vie des élèves

Anciens élèves

Le réseau des anciens élèves

Les réseaux sociaux pour rester en contact ou reprendre contact !

Maintenir les liens avec les anciens élèves de la Maison Familiale de Rumengol constitue un objectif central de l'équipe pédagogique.

En effet, suite à leur parcours dans l'établissement, que ce soit en Bac Pro ou bien en BTS, les "anciens" rayonnent dans les entreprises locales et permettent la création et le développement d'un véritable réseau professionnel.

Ce lien fort tissé à travers les années avec nos anciens s'illustre via la venue de certains d'entre-eux lors de l'Assemblée Générale pour raconter leur parcours post-MFR ou bien lors d'événements ponctuels organisés dans l'établissement.


Nous sommes présents sur :





Témoignages d'Anciens Eleves

Emilie Rannou
 
Emilie a suivi un cursus bac puis Fac de Droit avant de s’inscrire à la MFR. Elle a rencontré des difficultés d’organisation à l’Université. En effet, il lui a été difficile de devoir faire face, seule, aux contraintes des études supérieures sans le suivi auquel elle avait été habituée au lycée. La grande liberté laissée aux étudiants n’est pas propice à la réussite dans l’enseignement supérieur pour certains élèves. A la MFR, Emilie a, au contraire, trouvé un encadrement propice au travail et à la réussite, à l’inverse de ce qui, selon elle, se passe à l’Université.

Marine Kervella

« Je suis actuellement en Licence Pro au CMB à Brest. J’ai découvert, par hasard, la formation BTS Technico-Commercial en alternance à la MFR de Rumengol. Mes deux années passées en BTS m’ont redonné confiance en moi grâce à la valorisation des élèves par les formateurs. J’ai aussi acquis de l’autonomie dans l’organisation de mon travail à travers la recherche des stages. J’ai toujours été écoutée et respectée par les formateurs qui ont su valoriser mon travail. En un mot, j’ai obtenu mon BTS sans le stress qui peut être lié aux études supérieures ».
 
Camille

« Après avoir passé mon BTS Technico-Commercial à la MFR de Rumengol, je suis allée travailler pour le site internet Ebay en Ecosse. Cela a été possible grâce à mon stage au Royaume-Uni qui est obligatoire entre la première et la deuxième année de BTS. Je n’aurais probablement pas eu cette opportunité sans ce stage qui m’a permis d’améliorer ma pratique de l’anglais. Le séjour m’a permis de nouer des contacts intéressants. J’ai une camarade, Aurélie, de la même promotion que moi, qui travaille également en Ecosse, chez Paypal ».
 
Julien Gourant

« Après un bac pro et un BTS, j’ai fait l’ESC de Brest. Mon passage à Rumengol m’a permis d’acquérir une expérience professionnelle de quatre ans (ce qui n’est pas négligeable) car les recruteurs considèrent cela comme une réelle expérience pro. D’ailleurs, depuis mon entrée sur le marché du travail, je n’ai jamais « galéré » pour obtenir un rendez-vous. Rumengol, c’est aussi une super expérience de vie dans un établissement à taille humaine où tout le monde connaît et partage ses expériences persos. Si j’avais à le refaire, je n’hésiterais pas une seconde ».