Vie des élèves

E-commerce

Création de boutiques en ligne pour les Terminales

Depuis de nombreuses années, les Terminales Bac Pro Vente en alternance ont au programme un module dédié au E-commerce, ou commerce en ligne.

cours ecommerce

Ce module va leur permettre de découvrir cette forme de commerce en plein boom dans le monde, associée au développement des technologies de l'information, de communication et de la publicité en ligne (ou webmarketing).

De la pratique, des liens avec les modules professionnels de vente, de marketing ou encore d'anglais.

Un vrai site de vente en ligne est créé par les élèves, en groupe pour la plupart : ils choisissent un thème de vente (vêtement, alimentaire, téléphonie, musique, livre...). Les élèves mettent en oeuvre la démarche de création de la boutique en ligne, du choix du nom, design, de la présentation, en passant par le style et la création de leur stock, avec le descriptif de chaque produit, avec également les notions importantes dans le choix, la prise des photos.

mfr rumengol cours ecommerce

Les élèves ont pour objectifs de faire vivre et faire évoluer leur commerce en ligne. L'ensemble du personnel de la MFR, joue le rôle des clients. Ils peuvent poser des questions, effectuer des achats.... Les jeunes doivent y répondre, gérer et s'organiser pour pouvoir répondre aux attentes de leurs clients.

A l'issue du module, les élèves de Terminale Bac Pro ont l'opportunité d'effectuer, dans le cadre de leur cursus en alternance, un stage de 2 semaines dans un commerce ayant développé une activité sur Internet, ou chez un Ecommerçant. Ainsi ils vont pouvoir observer et mettre en pratique ce qu'ils ont appris en cours d'année.

Quelques exemples de boutiques en ligne réalisées par les jeunes : 

boutique en ligne melanie  commerce en ligne amir
site ecommerce clara amelie site ecommerce oregan